..

Leszczynski : une prestigieuse référence privée à Nancy

Avant d’entrer chez Demathieu et Bard, GFE démarre cet automne le gros œuvre d’un prestigieux chantier privé nancéien : lancé mi-octobre, le programme immobilier Leszczynski offrira 6 000 mètres carrés de bureaux le long des rives de Meurthe, à 500 mètres de la place Stanislas, d’ici à décembre 2006.

programme-Leszczynski-NancyAutour de GFE, des entreprises locales se partagent la plupart des lots du projet conçu par l’architecte nancéien Bernard Plun : Crystal pour le chauffage-climatisation et Sodel pour l’électricité. En revanche, l’exceptionnel mur-rideau en verre d’une surface de 2 700 mètres carrés sera posé par l’entreprise Tema, basée à Reims.

Il est rare qu’un programme d’une telle envergure soit mis en chantier par un maître d’ouvrage privé.

Jean-Pierre Mansion, PDG de Manson Immobilier et promoteur de l’opération dont le montage remonte à 2001

Le projet mobilise un investissement de 10 millions d’euros, porté par des investisseurs régionaux sous l’égide de l’expert en immobilier nancéien FD Patrimoine.

Frederic Durand FD Patrimoine Leszczynski Un an avant sa livraison, le programme est déjà réservé à 40 % et nous constatons une forte demande émanant à la fois des institutions et des entreprises. Idéalement implanté au pied de la ligne de tramway et à proximité de la bretelle d’autoroutes, le Leszczynski constituera l’opération phare de Nancy l’an prochain.

Frédéric Durand, gérant de FD Patrimoine


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top