Organisées par les associations Cobaty des quatre départements lorrains, les Rencontres d’affaires du sillon lorrain rencontrent un franc succès depuis leur lancement au printemps dernier. La première édition a réuni 170 participants à l’occasion de la présentation du projet Center Parcs de Sarrebourg (Moselle) par Romain Morillon, responsable des programmes du département Promotion immobilière de Pierre et vacances.
Le 13 juillet dernier, la seconde manifestation, consacrée aux projets de la Communauté urbaine du Grand Nancy commentés par son vice-président François Pelissier, a attiré plus de 200 participants. Point d’orgue de ces rencontres, un speed-dating permet aux invités de présenter leurs activités et d’échanger des cartes de visite au cours d’un bref tête-à-tête.
Outre leur aspect convivial, les Rencontres du sillon lorrain présentent un véritable intérêt stratégique car elles permettent de décloisonner un univers de la construction souvent replié sur lui-même.
Gabriel Franceschini, directeur de la communication de Screg Est et membre du bureau de Cobaty Nancy
La prochaine rencontre se tiendra dans les Vosges cet automne. Cobaty envisage de dupliquer l’initiative lorraine dans d’autres régions françaises.
--Télécharger l'article en PDF --