Fabricant et poseur de menuiseries extérieures, Mercier-David basé à Sainte-Marguerite (Vosges) annonce le rachat de la société Plastique Enseignes d’Alsace (PEA), spécialiste des clôtures et portails basée à Wittenheim (Haut-Rhin).
L’entreprise vosgienne, qui détient des agences à Riedisheim (Haut-Rhin) et Maxéville (Meurthe-et-Moselle), réalise ainsi sa première opération de croissance externe.
Fabricant et poseur, PEA travaille de la même manière que nous. La reprise nous permettra de faire jouer une synergie entre le fichier clientèle de PEA, constitué en 30 ans d’existence, et le nôtre, fruit de 20 ans d’activité en Alsace et en Lorraine.
Thierry David, directeur général
Mercier-David réalisait en 2007 un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros pour 80 salariés, contre 2,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et 27 salariés pour PEA. Le groupe envisage l’acquisition prochaine d’une entreprise d’automatisme pour perfectionner la motorisation des portails et envisage une campagne de communication pour populariser l’ensemble de ses produits.
--Télécharger l'article en PDF --