Depuis sa réorganisation courant 2010, BEA Ingénierie, filiale du groupe messin GSI, renforce sa présence sur les grands chantiers de l’agglomération et en région Lorraine, en s’appuyant sur la signature d’architectes de renom.
Associée au cabinet strasbourgeois Denu & Paradon, l’entreprise a obtenu les marchés de maîtrise d’œuvre du centre de maintenance du futur bus à haut niveau de services Mettis, d’une salle socioculturelle à Woippy et d’une salle de spectacles à Marly. Avec le même architecte, BEA Ingénierie assure la maîtrise d’œuvre d’un programme d’habitat sur le nouveau quartier de l’Amphithéâtre : la mission porte sur 94 des 148 logements réalisés par Bouygues.
Sur l’ancienne manufacture de tabac également reconvertie par Denu & Paradon, BEA participe à la maîtrise d’œuvre de plusieurs opérations connexes, conçues par le troyen Axis Architectures : une résidence de tourisme Bouygues Immo en réhabilitation, 90 logements neufs pour le même promoteur, 81 réhabilitations avec Logiest et une résidence pour étudiants construite par Vilogia.
Réhabilitations privées
Après avoir développé une longue expérience en matière de réhabilitation avec de nombreux bailleurs sociaux, nous rééquilibrons ce marché vers le secteur privé.
Claude Goszczynski, président du directoire du groupe GSI, qui emploie une centaine de personnes
BEA Ingénierie a développé des partenariats avec Sofitel, Bouygues Immo, Icade ou encore Accueil tout en consacrant la majeure partie de son activité à des commandes publiques. En Meurthe-et-Moselle, il participe aux études d’exécution du lycée de Jarny pour l’architecte lyonnais Nicolas Chabanne, et à celles de l’hôpital de Villerupt pour l’agence Casari-Mercier.
--Télécharger l'article en PDF --