La garantie d’interventions rapides chez les industriels vosgiens
Nichée au cœur de la vallée de la Moselotte, la Compagnie d’équipements électriques de recherche et d’innovation (Ceeri) a su épouser les mutations de l’industrie vosgienne.
Fondée en 1985, l’entreprise a successivement investi les domaines du textile, de l’agroalimentaire, des papeteries et des industries du bois dans un rayon de 80 km. Prestataire du fabricant de produits surgelé voisin Thiriet, du fabricant de panneaux en bois Egger ou encore, des meubles Parisot, l’entreprise s’est spécialisée dans les gros équipements tertiaires en garantissant à ses clients un degré de performance égal à celui des grands groupes.
Nous n’avons pas de service commercial, mais chacun de nos salariés représente l’entreprise. Nous présentons un très faible turn-over et nos clients industriels, pour lesquels une heure d’arrêt peut présenter de lourdes conséquences, savent toujours à qui s’adresser pour obtenir des interventions rapides en toute circonstance.
Christian Vanson, président de la SA
La moitié du personnel est actionnaire de l’entreprise. La fidélisation des salariés passe également par un intéressement généreux et par un système de retraite complémentaire prévoyant un capital ou une rente supplémentaire en fin de carrière. L’entreprise s’implique également dans la plate-forme lorraine QS +, qui veille à renforcer la sécurité collective des sous-traitants de l’industrie.
Constatant l’aspect crucial que revêtent aujourd’hui les économies d’énergie pour les industriels, l’entreprise a renforcé ses compétences en la manière. Elle compte parmi la centaine de PME détentrices du label Eco Xpert décerné par le groupe Schneider sur le plan national. Ceeri diversifie par ailleurs dans les travaux de câblage informatique et d’installation de fibre optique. Son bureau d’études, qui compte huit salariés, s’est redéployé en novembre dernier sur une extension de 100 m2.
Ceeri – Saulxures-sur-Moselotte – 6,5 millions d’euros de chiffre d’affaires – 40 salariés
--Télécharger l'article en PDF --