En rachetant AGL Services, le groupe nancéien porte son parc à 3.000 véhicules. Il renforce également son offre de location en téléphonie mobile et en matériel informatique.
Factum Group a effectué fin mars son premier closing numérique pour finaliser la reprise d’AGL Services, un gestionnaire de flottes automobiles professionnelles basé à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône). En gestation depuis plus d’un an, la transaction permet au groupe lorrain de doubler son parc de matériel roulant. Sa flotte, qui comptait jusqu’à présent 200 véhicules légers et plus d’un millier de bus et de camions, passe à 3.000 véhicules.
Ce rachat stratégique nous permet d’atteindre une taille critique en proposant aux ETI une gamme de services complète sur tout le territoire.
Arnaud Deymier, président de Factum Group depuis la prise de contrôle de l'entreprise par le fonds Argos Wityu en juin 2018
Bien implanté en Paca et sur la côte atlantique, AGL, qui affiche un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros pour 7 salariés seulement, complétera l’offre de Factum, qui rayonne sur le Grand Est. La nouvelle entité cible désormais les marchés de l’Ile-de-France.
La crise du Covid-19 affectera certes les résultats de 2020, mais les contrats de location déjà signés garantissent 80 % du chiffre d’affaires à moyen terme sur cette activité, souligne le groupe.
A l’avenir, nos clients privilégieront certainement la location, qui offre une souplesse particulièrement appréciable en période de crise ou de restructuration.
Arnaud Deymier
Nouvelle bannière
Dans cette nouvelle configuration, la location de véhicules représentera 30 % d’un chiffre d’affaires de Factum Group, contre 55 % pour le matériel informatique et la téléphonie et 15 % pour le matériel médical.
Au cours des 18 derniers mois, Factum Group avait déjà acquis le spécialiste du reconditionnement informatique Nodixia et le réparateur de smartphones Les Artisans du Mobile, passant de 80 à 160 salariés, pour 143 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019. Le groupe, qui comptait réunir courant mars ses quatre marques sous un nouvel intitulé, attendra l’été pour dévoiler ce nom.
--Télécharger l'article en PDF --
Poster un commentaire