Fabricant de nappes et accessoires de table jetables, Le Nappage investit trois millions d’euros dans son usine vosgienne de Granges-sur-Vologne.
Implantée à Granges-sur-Vologne (Vosges) depuis 1992, l’entreprise Le Nappage témoigne d’un bel appétit : ce fabricant de nappes, assiettes en carton et serviettes de table, engage un investissement de 3 millions d’euros pour accroître sa production de 8 à 10 % sur un secteur globalement atone.
Nous cherchons à valoriser la table en évoluant vers des produits festifs et événementiels.
Didier Destouches, PDG du Nappage
L’usine vosgienne, qui transforme chaque année 10 000 tonnes de papier en nappes, serviettes et autres sets de table, passera sa superficie de 18 000 à 21 000 mètres carrés pour implanter une huitième ligne de production de serviettes. L’entreprise compte également robotiser l’amont de sa production pour élargir sa gamme de produits, qui compte déjà 2 500 références. L’investissement s’accompagnera de 12 recrutements dans les Vosges.
Implantée à Ala, dans le nord-est de l’Italie, sa filiale Le Nappage Italia, spécialisée dans la production d’assiettes en carton, doit pour sa part passer son effectif de 16 à 22 salariés. Le groupe, qui emploie 140 salariés pour 40 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014, détient également une antenne commerciale à Hoerdt (Bas-Rhin) et s’apprête à implanter une succursale en Espagne.
--Télécharger l'article en PDF --