En reprenant les trois imprimeries du Républicain lorrain, qui emploient 100 salariés, le groupe familial Morault devient le cinquième imprimeur français.
Basé à Paris et implanté en Normandie, en Picardie, en région parisienne et en Champagne, le groupe d’imprimerie familial Morault reprend les trois imprimeries mosellanes du quotidien régional le Républicain lorrain, filiale du Crédit Mutuel.
Spécialisée dans l’édition de brochures et de magazines, Est Imprimerie à Moulins-lès-Metz, l’imprimerie Michel à Hagondange et Interprint à Marly totalisent 100 salariés pour 22 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012.
Le repreneur concentrera son activité sur les sites de Moulins-les-Metz et de Hagondange, où il engage un investissement de 4 millions d’euros. Est imprimerie, qui emploie 70 salariés, se dotera d’ici à fin janvier d’une presse Heidelberg SX 102-8 couleurs alimentation bobine tandis que l’imprimerie Michel accueillera une presse XL 4-106LX 4 couleurs avec vernis.
Ces investissements, qui complètent un parc très récent, rendront les sites plus autonomes, plus réactifs et plus compétitifs
Grégoire Morault, président du directoire
Présent sur des segments aussi divers que les cartes de visites, les impressions en grande quantité et le routage, le groupe Moreau voit ses effectifs passer à 385 salariés et son chiffre d’affaires à 67 millions d’euros et se positionne à présent parmi les cinq premiers imprimeurs de France.
--Télécharger l'article en PDF --