..

Le groupe IRH Environnement cède ses labos

Spécialiste du conseil et de l’ingénierie en environnement, le groupe IRH Environnement a cédé l’ensemble de ses « laboratoires d’analyses eau-environnement » à IPL Invest, filiale de l’Institut Pasteur de Lille.

irh-environnementCette activité change de nom pour devenir Laboratoires IRH. Cette cession, qui concerne 180 des 480 salariés du groupe, doit permettre à IRH de se recentrer sur son activité de conseil.

Yves Bernheim IRH EnvironnementLa vente nous permettra d’accélérer la croissance interne et externe de notre activité bureau d’études, qui emploie 300 salariés répartis sur 15 sites.

Yves Bernheim, président du groupe IRH

L’activité eau représentait 15 millions d’euros sur le chiffre d’affaires du groupe IRH, qui a atteint 45 millions d’euros en 2006. Parmi les actifs cédés à l’Institut Pasteur de Lille figure le nouveau laboratoire d’analyses de Maxéville (Meurthe-et-Moselle). Le site, qui sera inauguré en février, a mobilisé un investissement de 5 millions d’euros et présente un niveau d’industrialisation inégalé en France.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top