Première livraison dans l’artère principale du quartier de l’Amphithéâtre dessiné par Nicolas Michelin à côté du centre Pompidou et de la gare TGV, le Divo accueillera dès septembre prochain les équipes lorraines de la Foncière des régions, tout en réservant cinq étages à des occupants extérieurs.
Ce bâtiment rappelle notre ancrage historique à Metz et se conforme aux derniers standards des bâtiments tertiaires.
Franck Figuereo, directeur de projets de la Foncière des régions, qui a suivi la réalisation en maîtrise d’ouvrage directe
Conçu par le cabinet d’architectes parisien Combarel et Marrec, le bâtiment compact aux allèges très basses se caractérise par les lasures en composites ciment-verre qui confèrent à sa façade de 40 m de longueur un effet de vagues jaunes et blanches. Un système de poutres froides peu usité en France regroupe les échangeurs de chauffage et de climatisation. Un dispositif centralisé permet de gérer finement l’éclairage et la ventilation, contribuant au label BBC Effinergie du bâtiment.
Entreprise générale, Eiffage Construction a réalisé les travaux en moins de 24 mois dans une zone de chantier très dense. L’immeuble comporte une parcelle commune aux cinq investisseurs de la rue qui mutualisent ainsi un jardin intérieur et l’accès aux parkings. Très haut de gamme, le Divo est commercialisé par Acte CBRE, BNP Real Estate et Trimco au prix de 185 euros/m2/an.
--Télécharger l'article en PDF --