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Le conseil général de Meurthe-et-Moselle et le Trésor public coopèrent

Le conseil général de Meurthe-et-Moselle et la paierie départementale du Trésor public ont signé, le 5 février, une convention annuelle visant à faciliter les échanges d’informations. Les deux organismes traitent chaque année quelque 90 000 actes financiers.

La convention entérine une coopération déjà existante entre nos deux services, installés dans les mêmes locaux. Elle doit nous permettre de préparer conjointement les deux grands chantiers en cours : le passage à l’euro et l’application de la nouvelle instruction comptable M52.

Gisèle Solanilla, directrice adjointe de la direction financière et administrative générale (Difag) au conseil général

La paierie départementale et la Difag autoriseront réciproquement la consultation des fichiers des fournisseurs et des tiers. L’échange d’informations sur les conditions d’exécution des commandes permettra d’optimiser les délais de paiement et de recouvrement. Des points semestriels entre les deux services, ainsi qu’un échange d’organigrammes faciliteront l’établissement des bilans annuels. Enfin, la coopération doit améliorer le traitement du suivi des contrats, marchés et conventions. Signée pour un an renouvelable, la convention s’inscrit dans une démarche de labellisation des procédures engagée dans plusieurs services.


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Pascale Braun

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