..

Le canalisateur Simon pose ses bagages, mais reste nomade

Spécialisée dans l’adduction d’eau potable, l’assainissement et les réseaux secs, la société Simon construira, d’ici à 2007, des locaux de 2 000 mètres carrés à Badonviller (Meurthe-et-Moselle).

Dédié à l’administration et au stockage, le bâtiment ne remettra pas en cause le fonctionnement résolument nomade de la société de travaux publics. Chez Simon, le portable a remplacé la pointeuse et les collaborateurs, disséminés sur trois départements lorrains, ne risquent pas de se croiser dans les couloirs.

Je ne me situe absolument pas dans une logique de chasse gardée : l’entreprise va là il où y a du travail et mes collaborateurs s’engagent à se déplacer sur le Grand Est de la France en cas de besoin. Les nouvelles possibilités techniques de transferts de données facilitent ce mode de fonctionnement, qui rend les collaborateurs plus autonomes.

Michel Simon, créateur de la société en 2004

L’entreprise, qui a passé ses effectifs de quatre à douze salariés, recrute des personnels qualifiés –  poseurs, conducteurs d’engins, génie-civilistes – et complète ses équipes par le recours à l’intérim. Elle intervient à la fois en sous-traitance et en décrochant des appels d’offres en nom propre et prévoit un chiffre d’affaire de 1,5 million d’euros pour 20 salariés dès la fin de cette année.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top