..

Le bureau d’études IDP sur la voie de l’accessibilité

Le bureau nancéien d’infrastructures Ingénierie de proximité (IDP) vise un leadership national en matière de maîtrise d’œuvre des Plans d’accessibilité de la voirie et des espaces publics (Pave).

Moins d’un quart des communes françaises se sont pour l’heure dotées de ce document qui devrait devenir obligatoire à l’horizon 2015. De Calais à Albi en passant par Châtellerault, une dizaine de villes a déjà choisi les solutions proposées par le pôle Accessibilité d’IDP, englobant balisage de l’espace, diagnostic de l’intégralité des cheminements et chiffrage des travaux.

Eric Delmarre IDPInitialement spécialisés dans les réseaux, nous apportons des données très précises sur l’état de la voirie et des préconisations proches de l’avant-projet.

Eric Delmarre, fondateur de la société

Élaborés avec l’Ecole des Mines de Nancy, les logiciels d’IDP ont permis d’inventorier quelque 800 km de voierie de l’agglomération nancéienne. D’ici à la fin de l’année, la communauté urbaine intégrera les données ainsi recueillies dans son système d’information géographique.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top