Né voici trois ans du regroupement de l’agence immobilière Benedic et du cabinet Trimco, spécialiste de l’immobilier d’entreprise, le groupe Trimco-Benedic lance la construction d’un centre d’affaires de 5 300 m2 à Borny, sur la Zac du Grand projet de ville de Metz.
Dénommé Black Stone en référence au terrasseau noir et brillant qui en constituera la façade, le complexe de quatre bâtiments de volumétrie différente regroupera sous un même toit les équipes du groupe, actuellement disséminées sur cinq sites différents, et proposera aux professionnels de l’immobilier et de la construction un « village d’entreprises » haut de gamme et bien desservi.
A la fois utilisateurs et investisseurs, nous avons voulu rompre avec les bâtiments monolithiques des années 60 et proposer une qualité de service irréprochable.
Michel Lévy, directeur de Trimco
Conçu par le cabinet d’architectes thionvillois Blaser et Schott et l’architecte messin John d’Eathe, le complexe se compose d’un bâtiment de 1 100 m2 qui regroupera une soixantaine de salariés de Trimco-Benedic, d’une tour de 5 étages dotée d’un ascenseur panoramique et d’un immeuble de deux étages d’ores et déjà loué à un cabinet d’expertise. Un quatrième bâtiment doit sortir de terre dans un deuxième temps. Les travaux d’un montant de 9 millions d’euros ont débuté en juin pour livraison à la fin du deuxième semestre 2014.
--Télécharger l'article en PDF --