Leader régional de la finition du bâtiment, Lagarde et Meregnani, qui emploie 250 salariés à Maxéville, dans la banlieue de Nancy, a quasiment triplé ses fonds propres cet automne pour les porter à 2,1 millions d’euros.
Principaux actionnaires, Serge et Sylvie Petiot ont choisi d’intégrer les bénéfices au capital pour consolider le haut de bilan de l’entreprise, qui entre en phase de transmission à quatre cadres.Cet apport intervient à point nommé pour accompagner la conquête de gros marchés tertiaires franciliens. Devenu chef de file d’un réseau de PME régionales du second œuvre, Lagarde et Meregnani a d’ores et déjà réalisé une dizaine de rénovations sur des bâtiments de plusieurs milliers de m2. Cette nouvelle stratégie lui a permis de conforter le chiffre d’affaires de Lagarde et Meregnani, qui atteindra cette année 37 millions d’euros, auxquels s’ajoutent 7 millions d’euros répartis entre les cotraitants.
A l’inverse des grands groupes, qui choisissent souvent leurs sous-traitants après avoir obtenu le marché, nous mettons en avant les compétences de chacun de nos partenaires. Cette approche, fondée sur l’éthique et le respect, trouve un écho auprès des donneurs d’ordres.
Sylvie Petiot, directrice générale de l’entreprise
--Télécharger l'article en PDF --