Spécialiste des travaux de ferronnerie et de serrurerie, la société florangeoise Atelier de construction métallique lorrain (ACML) a créé un modèle d’abris en acier dénommés Signus. Indestructible et esthétique, le modèle équipe déjà une quinzaine de communes et de centres commerciaux mosellans.
Depuis sa création en 2007, l’Atelier de construction métallique lorrain (ACLM) n’a cessé d’apporter à ses ferronneries, garde-corps, passerelles et autres auvents une touche de créativité. Dénommé Signus, son produit phare, un abri métallique destiné aux voyageurs, s’inscrit dans cette continuité. Modulable, l’équipement qui mesure 2,50 m de longueur pour 800 kg dans son format standard, a déjà trouvé preneur auprès d’une quinzaine de villes et de centres commerciaux mosellans.
Nous avons breveté notre modèle, que nous adaptons à toutes les demandes particulières en réalisant les couleurs, formes et dimensions répondant aux souhait de chaque client.
Yannick Totis, conseiller technique et commercial d’ACML
Galvanisé à chaud, Signus s’avère indestructible, à la différence des abribus en verre, et ne requiert qu’un entretien minimal. Porté sur l’art urbain, la PME de 11 salariés, qui réalisait en 2014 un chiffre d’affaires de 900 000 euros, a d’ores et déjà décliné le modèle en version ajourée ou fermée en différents coloris. Lors du salon Urbest qui se tiendra du 27 au 29 janvier prochain à la Foire internationale de Metz, ACML présentera parmi ses nouveautés un abri adapté aux personnes à mobilité réduite.
--Télécharger l'article en PDF --