La cartonnerie vosgienne veut renforcer sa compétitivité sur le marché allemand.Spécialiste des emballages cartonnés, le groupe DS Smith Packaging France engage un investissement de 3,5 millions d’euros sur son site d’Eloyes (Vosges) pour moderniser son train onduleur.
Nos nouvelles installations nous permettront d’augmenter la production, d’instaurer un suivi “on line” de la qualité et de présenter des coûts de revient compétitifs vis-à-vis de nos concurrents allemands.
Pierre Brangé, directeur du site
Le groupe a déjà consacré l’an dernier 13,6 millions d’euros à la création d’un nouvel atelier et à l’acquisition d’une ligne de pré-impression. Soutenu par l’Etat et les collectivités locales à hauteur de 700 000 euros, cet investissement doit générer 25 créations de poste qui s’ajouteront à l’effectif actuel de 192 personnes.
DS Smith Packaging France compte porter sa production à 25 000 tonnes d’imprimés par an pour développer les marchés internationaux. Les cartons ondulés trouvent des bouchés auprès de clients régionaux et allemands dont Lactalis, Clairefontaine ou encore Villeroy et Boch. La production doit croître de 15 % au cours des deux prochaines années pour atteindre 60 000 tonnes annuelles.
Smith Packaging France a vu le jour suite à l’acquisition du Groupe Otor par le Groupe DS Smith en septembre 2010. Cette division, qui regroupe les activités carton ondulé de DS Smith Kaysersberg et d’Otor, compte 19 sites de production pour 2 350 salariés. Le Groupe DS Smith emploie 12 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros.
--Télécharger l'article en PDF --