..

Interpane investit en Moselle

L’entreprise suisse Interpane Float Glass a annoncé sa volonté d’implanter sa nouvelle usine de verre sur la zone de Freyming-Merlebach, en Moselle, soit un investissement de 1,15 milliard de francs (175 millions d’euros).

Interpane siteDédié à la production intégrée de verre à couches et de verre fileté à l’usage de l’industrie et du bâtiment, le nouveau site générera dans un premier temps 270 emplois directs et indirects. Interpane Float Glass dispose déjà d’un centre de recherche et de développement de verres spéciaux implanté début septembre sur cette même zone, qui a représenté un investissement de 80 millions de francs (12,2 millions d’euros).

Employant 1.748 salariés répartis dans 15 filiales de production et de traitement du verre implantées en Europe, en Asie et aux Etats-Unis, Interplane Glass avait renoncé mi-1999 à implanter une usine de verre à Thionville, dans le nord de la Moselle. La firme suisse a finalement opté pour Freyming-Merlebach, située à cheval sur les communes de Seingbouse, Henriville et Farébersviller, immédiatement frontalières, pour se rapprocher de l’Allemagne qui constitue le coeur de sa clientèle et disposer d’une main-d’oeuvre souvent bilingue.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top