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Intermarché ouvre deux sites de production

Le groupement d’indépendants implantera une usine de lardons dans les Vosges et une pâtisserie industrielle dans l’Aube.

IntermarcheLa région Grand Est d’Intermarché – quinze départements des Ardennes au Jura – se dotera courant 2001 de deux nouveaux sites de production. Le groupement a engagé un investissement de 69 millions de francs (10,5 millions d’euros) dans une charcuterie industrielle qui emploiera 120 salariés. Elle produira 9.000 tonnes de lardons par an à Saint-Dié (Vosges) et devrait être opérationnelle mi-2002.

Le centre de formation interentreprises, implanté à Laxou (Meurthe-et-Moselle), a assuré en 1999 la formation de 100 jeunes stagiaires dont la majorité a intégré les forces de ventes régionales. Dans l’Aude, Intermarché ouvrira une pâtisserie industrielle et étendra son site d’élaboration de produits carnés de Sainte-Savine, où les effectifs passeront de 100 à 150 salariés. Toujours dans l’Aude, l’enseigne détient une endiverie qui emploie 41 salariés au Chanet. En Lorraine, les bases logistiques réparties entre Pagny-sur-Meuse (Meuse) et Saint-Dié (Vosges) totalisent 533 salariés et couvrent 50.200 m2, pour un volume annuel de 45.000 m3.


Singularisation

Fort de 374 points de vente (alimentaires et non alimentaires confondus), Intermarché (près de 10.000 salariés dans le Grand Est) va rénover ses 180 points de vente alimentaires d’ici à 2001. Le concept, dénommé singularisation, est destiné à des points de vente d’au moins 2.000 m2. Or, les deux tiers des Intermarché du Grand Est présentent pour l’heure des surfaces inférieures ou égales à 1.500 m2. La singularisation s’accompagnera de demandes d’extension auprès des chambres départementales d’équipement commercial (CDEC) des départements du Grand Est. Les 27 et 28 septembre, l’enseigne a réuni 250 fournisseurs sur sa base logistique de Pagny-sur-Meuse pour présenter le nouveau concept qui constituera le mot d’ordre des Mousquetaires d’ici à la fin 2001. Les 40 fournisseurs régionaux de l’enseigne ont réalisé en 1999 un chiffre d’affaires de 45 millions de francs (7 millions d’euros) grâce aux 180 points de vente du Grand Est.


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Pascale Braun

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