Le groupe Hominis, dont le siège est à Metz, a annoncé l’acquisition de la société de conseil en organisation et en management Quaternaire et du cabinet de conseil en recrutement Menway.
Jusqu’alors filiale de Résalliance, pôle conseil de l’Institut régional de développement de la région Nord-Pas-de-Calais, Quaternaire (8,2 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 60 collaborateurs répartis sur quatre implantations) constituera le nouveau pôle conseil d’Hominis. Croissance externe Spécialiste du recrutement des cadres et dirigeants ainsi que de la mobilité collective, Menway (9 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 110 collaborateurs répartis sur 13 agences) confortera son activité recrutement.
En 2007, Hominis avait acquis Altigapharma, dédié au recrutement et à l’ outsourcing dans le domaine médical, ainsi qu’Altiga, spécialisé dans le recrutement de cadres dirigeants. Le groupe détient également Enthalpia, numéro dix du travail temporaire en France, et la société de conseil en ressources humaines Horemis. Hominis atteint désormais 176 millions d’euros de chiffre d’affaires pour 450 salariés.
--Télécharger l'article en PDF --