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Hambach assemblera la troisième génération de la Smart Fortwo

Le rapprochement entériné entre Renault-Nissan et l’allemand Daimler constitue une excellente nouvelle pour l’usine Smart France de Hambach (Moselle), qui y gagne l’assurance d’assembler le véhicule à deux places qui succèdera à la Smart Fortwo à partir de 2013.

Marcus Nicolaï, président de Smart France, a confirmé hier aux salariés cette  décision qui assure la pérennité du site jusqu’à l’horizon 2020. Unique site de production du modèle Fortwo, le site de Hambach, dit Smartville, a obtenu l’an dernier l’assurance de produire dès 2012 la version électrique de ce véhicule au terme d’un investissement de 18 millions d’euros. L’usine de 1 800 salariés place de grands espoirs dans ces deux nouvelles générations de Fortwoo.

Mono-produit, le site enregistre une chute des ventes  avec 117 000  véhicules commercialisés dans le monde l’an dernier, soit une baisse de 13 % par rapport à 2008. Le premier trimestre 2010 démarre mal avec 22 8000 ventes, soit un recul de 20 % par rapport à la même période en 2009.


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Pascale Braun

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