Depuis plusieurs années, Gris Découpage, spécialiste des rondelles principalement destinées à l’industrie automobile, tentait de conquérir les constructeurs allemands. C’est chose faite, avec l’acquisition de la société Kut, reprise en juin au groupe Lisi Automotive et rebaptisée Gut (Gris Umformtechnik GmbH).
Installée à Herscheid, dans la Ruhr, l’entreprise emploie 50 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros. Elle produit des pièces identiques à celle de sa maison mère et dispose d’un processus spécifique et complémentaire pour produire des pièces de fixations et des composantes mécaniques.
Nous travaillons en direct pour de grands constructeurs dont Renault, Nissan et PSA. Notre nouvelle entreprise fournit Volkswagen, Audi, Daimler et BMW et présente un fort potentiel vis-à-vis des équipementiers.
Céline Gris, la directrice générale de l'entreprise familiale
Gris Découpage, dont le siège est à Pont-à-Mousson, a investi 10 millions d’euros en trois ans sur son site meurthe-et-mosellan et programme une quinzaine de recrutements qui compléteront un effectif de 100 salariés. Son chiffre d’affaires a atteint 25 millions d’euros en 2011 (+ 10%), grâce à une spécialisation dans des pièces de plus en plus complexes.
--Télécharger l'article en PDF --