Spécialisée dans la maçonnerie, la pierre de taille, le gros œuvre et la menuiserie, la société France-Lanord et Bichaton conserve son cap sous l’impulsion d’un nouveau dirigeant.
Actionnaire majoritaire depuis fin mars, Olivier Crancée a succédé à Jacques Vermuth à la tête de cette entreprise nancéienne de 130 salariés, qui affichait en 2008 un chiffre d’affaires de 11 millions d’euros.
Le plan de relance ouvre des opportunités en matière de restauration de monuments historiques. Nous espérons y trouver matière à préserver notre savoir-faire et nos métiers en taille de pierres et en maçonnerie ancienne. Mais nous n’avons guère de visibilité quant à la future politique du ministère de la Culture en matière de préservation du patrimoine.
Olivier Crancée
Historiquement très présent sur le marché des monuments historiques de Meurthe-et-Moselle, France Lanord Bichaton s’est entre autres associé à la restauration de la place Stanislas à Nancy, à la reconstruction du château de Lunéville ou encore, à la réfection de la chapelle d’Allamps. Elle développe également une activité de menuiserie et d’agencement dans l’hôtellerie haut de gamme à Paris. Parmi les chantiers en cours, figurent le Royal Monceau et le nouveau palace chinois Shangri-La en cours d’aménagement dans l’ancienne demeure du prince Roland Bonaparte, avenue d’Iena.
--Télécharger l'article en PDF --