On ne change pas – radicalement – le seul modèle qui ait gagné : la Smart Fortwo de deuxième génération. Le véhicule sera commercialisé en avril prochain. Elle reprend les grandes lignes de la petite voiture née sur les chaînes de montage de Smartville à Hambach (Moselle) en 1998.
Seuls une ligne rallongée, un pare-brise plus bas, un nouveau dessin des phares et des portes, distinguent extérieurement le nouveau modèle de son prédécesseur. La voiture à deux places, à faible consommation et facile à garer a conquis 770 000 acheteurs à travers 36 pays. Son concept reste inchangé mais Smart France a modifié ou amélioré 90 % de ses composants. Un peu plus longue, nettement plus confortable, la Fortwo deuxième génération se décline en cabriolet et en coupé, essence ou diesel et volant à droite ou à gauche.
Le constructeur compte s’implanter sur le marché américain dès le début 2008. Après les retraits successifs des modèles Formore, Roadster et Forfour, Smart France, qui a consacré une cinquantaine de millions d’euros à l’adaptation de son site de Hambach, place tous ses espoirs dans ce nouveau modèle.
--Télécharger l'article en PDF --