Spécialiste des ouvrages d’art basé à Atton (Meurthe-et-Moselle), Est Ouvrages crée Est Préfa, unité de fabrication de béton destinée au quart nord-est de la France, de l’Ile-de-France à la Bourgogne et du Nord au Luxembourg.
Le béton préfabriqué s’impose de plus en plus sur les chantiers, tant pour des raisons de délais que de qualité. Nous ne comptons pas concurrencer les gros fabricants, mais nous visons les petites séries réalisées sur plans, pour lesquelles l’offre reste assez pauvre.
Hervé de Noray, fondateur d’Est Ouvrages en 2002
Deuxième filiale de l’entreprise après l’Agence lorraine de viabilité (Alvia) créée en 2007, Est Préfa, implantée sur 1 ha sur la zone d’activité d’Atton, mobilise un investissement de 4 millions d’euros réparti en deux phases. L’activité démarrera courant novembre avec deux ponts roulants de 10 t chacun, capables de produire des pièces atteignant 20 t : poutres, longrines, poteaux, ou encore, éléments de génie civil ou d’ouvrages d’art. D’ici à 18 mois, l’entreprise compte acquérir une centrale à béton. Est Ouvrages et Alvia, qui emploient une quarantaine de salariés, prévoient pour 2008 un chiffre d’affaires de 9,5 millions d’euros, en progression de 12 % par rapport à 2007.
--Télécharger l'article en PDF --