Le tribunal de commerce de Bar-le-Duc (Meuse) a prolongé vendredi 7 février la période d’observation de la tréfilerie Sodetal, placée en redressement judiciaire en décembre. Un repreneur russe a déposé à la barre une lettre d’intention de reprise.
Soulagement perceptible, mais mobilisation intacte parmi les représentants syndicaux de la tréfilerie Sodetal à l’issue de l’audience du tribunal de commerce de Bar-le-Duc (Meuse) vendredi 7 février. Placé en redressement judiciaire en décembre, ce site qui emploie 319 salariés basé à Tronville-en-Barrois (Meuse) poursuivra son activité jusqu’au prochain point d’étape prévu en avril.
Les administrateurs ont fait valoir que le site honorait ses commandes, poursuivait son activité et stabilisait sa trésorerie. Le tribunal a par ailleurs reçu une lettre d’intention du groupe russe AWT, qui a déjà visité le site.
Recep Zengin, délégué CGT de Sodetal
L’intersyndicale attend des précisions sur les conditions d’une éventuelle reprise, tout en étudiant la possibilité de créer une Scop en cas d’échec. Le groupe sarrois Saarstahl, maison-mère de Sodetal envisageait en fin d’année dernière la fermeture pure et simple du site. Ce scénario catastrophe semble à présent écarté.
--Télécharger l'article en PDF --