..

Erelia vise les 300 MW éoliens installés d’ici à 2011

Spécialiste de l’implantation et de l’exploitation de fermes éoliennes, Erelia, basée à Maxéville (Meurthe-et-Moselle) passera d’ici à la fin de l’année sous le contrôle de Gaz de France, qui reprendra 95 % de son capital.

parc eolien boulay Erelia Déjà détentrice de trois parcs éoliens représentant une puissance installée de 70 MW en Meurthe-et-Moselle et dans la Marne, la PME de 20 salariés voit dans cette prise de participation l’opportunité d’accélérer son développement. Elle compte ainsi atteindre une puissance installée de 300 MW supplémentaires d’ici à fin 2011. Une dizaine de projets de fermes éoliennes de 30 à 50 MW sont en cours d’élaboration en France, représentant un investissement de 350 millions d’euros.

Gaz de France, qui envisage de produire 2 000 MW à partir d’installations éoliennes d’ici à 2012, entend dupliquer à l’échelle nationale le modèle développé par Erelia. Celui-ci repose sur une forte implication des territoires, le partage des indemnités foncières et la participation des habitants à hauteur de 5 % du capital des fermes éoliennes.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top