A la fois promoteur, constructeur et commercialisateur de l’Ecoparc de Maxéville, le groupe lorrain Ecologgia lance la troisième tranche de son programme Oceanis, qui prévoit cinq immeubles tertiaires sur les hauteurs de Nancy sur une surface de 3 000 m2, soit la même taille que chacune des deux premières tranches, qui ont été remplies en deux ans.
Pour Oceanis 3, Ecologgia, prévoit un chantier en deux phases : réalisation du clos couvert d’ici à la fin du mois, puis déclenchement des travaux de finition en fonction des premières réservations pour une livraison complète dans un délai de cinq mois. Le programme est proposé à la location (145 euros HT/m2/an charges comprises) ou à la vente (1 8 75 euros HT / m2).Oceanis est dessiné par l’architecte nancéien André Moulet. L’essentiel des éléments constructifs en bois proviennent de l’usine vosgienne du groupe Ecologgia à Nomexy.
Identique aux deux bâtiments de 3 000 m2 dessinés par l’architecte nancéien André Moulet, Oceanis 3 ne se distinguera de ses deux aînés que par un système de chauffage plus classique intégrant la climatisation.
Cette modification nous exclut du label BBC, la certification TR 2012, aussi contraignante, nous permettra d’apporter un surcroît de confort pour une consommation moindre.
Nicolas Regrigny, directeur d’Ecologgia Promotion
--Télécharger l'article en PDF --