La Lorraine compte un nouvel acteur ambitieux dans le domaine de la construction écologique : Ecologgia, qui s’est implanté sur 1 000 m2 à Nancy-Brabois, vise une position de leader régional dans la construction à haute performance énergétique, les maisons passives et les bâtiments à énergie positive.
Nous ciblons les marchés de l’habitat, du tertiaire, des collectivités et des entreprises dans le Grand Est de la France.
François Pélissier, PDG et actionnaire majoritaire de cette nouvelle structure dotée d’un capital de 4 millions d’euros
L’ancien vice-président de la communauté urbaine du Grand Nancy, fondateur et toujours directeur de la société Erelia, spécialiste des parcs éoliens vendue à Gaz de France en décembre dernier, devient également promoteur. Ecologgia se positionne sur l’achat de terrains, le financement, la construction et le suivi de lotissements, de locaux d’activités et de loisirs. L’entreprise comporte un bureau d’études d’une quinzaine de personnes dont des architectes et des ingénieurs spécialisés dans la construction, le génie civil, l’habitat, l’intégration de solutions énergétiques, la gestion de l’eau et le traitement des déchets.
Comptant une cinquantaine de salariés dès son démarrage, Ecologgia s’est simultanément implantée à Nancy, Saint-Nabor (Vosges) et Morhange (Moselle). Dans cette dernière commune, l’entreprise prévoit de construire le show-room de la société Rehau, spécialiste des polymères, qui exposera son savoir-faire en matière de planchers chauffants, profilés, panneaux thermiques et photovoltaïques et autres énergies renouvelables.
--Télécharger l'article en PDF --