Spécialisée dans l’accompagnement des utilisateurs de drones, l’entreprise nancéienne Drone-rc.com propose, depuis février, la première assurance couvrant à la fois les engins et les appareils embarqués.
L’offre s’adresse aux industriels, professionnels de l’image, constructeurs ou instituts de recherche de plus en plus nombreux à utiliser des drones.
Une assurance élaborée avec un agent MMA de Nancy
Représentant un coût compris entre 7 000 et 12 000 € et transportant des appareils de même valeur, les engins sont soumis au risque de crash mais aussi de vol.
Nous nous trouvons sur un marché qui pourrait connaître la même évolution que l’assurance automobile. Nous en sommes au stade de la construction de l’offre, que nous ferons évoluer au fur et à mesure des retours d’expérience.
Florent Marandon, fondateur de Drone-rc.com
L’entreprise s’est rapprochée d’un agent MMA nancéien pour élaborer cette nouvelle police en lien avec la compagnie. L’offre tarifaire de base se monte à 499 € par an pour couvrir le crash en vol, de casse au sol ou de vol.
Initialement spécialisée dans la vente de modèles réduits télécommandés, la PME de cinq salariés s’est diversifiée dans le domaine des drones en 2012. L’entreprise s’apprête à ouvrir un centre de formation sur l’aéroport de Nancy Essey et envisage de consentir à ses futurs stagiaires des ristournes sur leur prime d’assurance.
--Télécharger l'article en PDF --