Lancé fin janvier, le label « Engagement dans le développement durable » émane de trois branches professionnelles de la filière construction en Moselle : les entrepreneurs de la fédération du bâtiment, les représentants de la fédération nationale de l’immobilier et le syndicat des installateurs-électriciens.
Pour l’obtenir, les entreprises devront renseigner un document d’évaluation, suivre une formation dispensée par la chambre de commerce et d’industrie de la Moselle et s’engager à promouvoir leur démarche auprès de leurs clients et fournisseurs. Valable durant trois ans après avis favorable du comité de pilotage, le logo « Engagement dans le développement durable », qui représente un arbre, un immeuble et un humain stylisés, doit permettre aux entreprises de se démarquer et à la Moselle d’améliorer son image.
Dirigeant de Wetzel Equip’Elec et responsable du groupe de travail « développement durable » à la Chambre de commerce et d’industrie de la Moselle, initiatrice de la démarche, Jacques Wetzel résume l’objectif en ces termes :
Aujourd’hui, lorsque des prescripteurs veulent montrer des constructions exemplaires sur le plan environnemental, ils vont les chercher en Allemagne ou en Autriche. Je veux qu’ils puissent les trouver en Moselle.
Jacques Wetzel
--Télécharger l'article en PDF --