Filiale du Crédit agricole Alsace-Vosges, Atout Assurances.net lancera ce lundi 14 avril à Strasbourg le concept Assur Store, qui propose aux particuliers les services d’un comparateur en ligne, mais aussi un point d’accueil physique où ils obtiendront des services personnalisés.
La forte concurrence du Crédit mutuel, qui détient localement près de la moitié du marché de la bancassurance, a conduit la caisse régionale du Crédit agricole à faire preuve d’innovation et de créativité.
Il existait un vide entre les comparateurs d’assurance, qui présentent un podium de prix sans conseil ni service, et le réseau traditionnel d’agents monomarque. Nous avons créé un service neuf, utile et local en vulgarisant l’approche multimarque des courtiers pour la mettre au service des particuliers.
Claude Emmenecker, directeur général d’Atout-Assurances.net
Le courtier présente un panel de six compagnies sur les segments de l’assurance auto, de l’assurance habitation et de la santé-prévoyance. Le panachage inclut deux compagnies internationales, Generali et Swisslife, deux acteurs peu connus en région, Sada et Telem, la Mutuelle Alsace-Lorraine-Jura, bien implantée sur le territoire, et Altis, retenue pour son offre en prévoyance. Atout Assurances.net référence même huit compagnies sur le segment de l’assurance de prêt. Performante, l’offre est volontairement limitée pour permettre aux deux conseillers de l’Assur Store une parfaite maîtrise des produits.
Ouvert sans interruption de 9 h à 17 h, le point de vente de la rue du Marché, sur le plateau piétonnier de Strasbourg, se compose d’une zone libre-service où les clients disposent d’IPads et d’écrans pour effectuer leurs comparatifs et de bureaux feutrés où les deux conseillers les accueilleront en toute confidentialité. Le point de vente aux dominantes rouges et blanches assure le conseil, la souscription et l’édition des contrats et cartes vertes. Les back-offices des compagnies retenues se chargent de la gestion des sinistres, Atout Assurances.net constituant l’interlocuteur unique de l’assuré. Un deuxième point de vente doit ouvrir à Mulhouse au courant du deuxième semestre 2014.
--Télécharger l'article en PDF --