La reprise fait à nouveau frémir les carnets de commandes des entreprises et l’activité des courtiers du Grand Est, du moins ceux qui ont su accompagner leurs clients dans la tempête de 2009. Et beaucoup initient de nouveaux axes de développement.
De plus en plus d’entreprises font preuve d’une vraie dynamique de développement, en cherchant des marchés à l’étranger.
le courtier strasbourgeois Alexis Waldvogel
Les courtiers qui progressent sont ceux qui innovent.
Éric Obiegala, dirigeant du cabinet rémois Agéo, qui effectue une percée remarquée sur Internet
Expertises et compétences sont plus que jamais requises, en RC transport pour les activités d’export-import, en couverture des biens de production pour les industries comme l’agroalimentaire et la machine-outil, ou dans la construction.
Nous vivons au quotidien dans et pour cette région, et la proximité est perçue de façon positive par le client, au même titre que les compétences.
Geoffroy Roederer, qui vient de racheter le Groupement des assurés français
Le cabinet strasbourgeois est désormais installé à Paris.
Solidement implanté dans l’est de la France avec quatre agences à Dijon, Metz, Nancy et Strasbourg, le courtier Gras Savoye-Berger- Simon (GSBS) a, pour sa part, officialisé le rachat du cabinet meusien Mangin, spécialiste national de l’assurance des transporteurs et loueurs.
En collaboration et avec l’aimable autorisation de MARIE LUGINSLAND
--Télécharger l'article en PDF --