Cinq ans après son approbation par le conseil de communauté du Grand Nancy, l’Ecoquartier Nancy Grand Cœur, qui occupe 165 000 m2 dans l’hypercentre de la ville, entre dans sa première phase de commercialisation.
Nous avons désormais des calendriers, des terrains et des promoteurs pour un tiers du programme. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour l’ensemble de l’agglomération.
André Rossinot, président du Grand Nancy, lors d’un point d’étape organisé mi-novembre en présence de Laurent Hénart, maire de Nancy, et de l’architecte-urbaniste Jean-Marie Duthilleul, président de l’Arep et maître d’ouvrage du projet
Prévues sur 55 838 m2, les premières opérations ont généré 18 millions d’euros de recettes pour les collectivités et représentent un marché de 100 millions d’euros pour les entreprises locales de BTP.
Réalisée par les architectes nancéiens François & Henrion, la Maison hospitalière de 6 620 m2 construite sur l’emprise de l’ancienne prison Charles III sera achevée en 2015. Fin 2016, Foncière des Régions prendra livraison d d’un programme de 6 620 m2 de bureaux confié à l’architecte parisien Silvio d’Ascia. Mi 2017, Nexity et Franck Immobilier auront achevé un programme de 9 800 m 2 conçus par les Parisiens Odile Seyer et Jacques Lucan. Bouygues immobilier et l’OPH de Nancy prévoient également en 2017 la livraison de 9 000 m2 de logements. Sur le plan urbain, Nancy Grand Cœur permet à la ville de résorber ses cicatrices ferroviaires et rapproche le quartier Charles III des quartiers ouest.
--Télécharger l'article en PDF --