Successeur depuis le 1er décembre dernier de Pierre Monflier à la tête de l’usine Sovab de Batilly (Meurthe-et-Moselle), Pascal Felten annonce un ralentissement de l’assemblage du Master nouvelle génération, le X 62, lancé l’an dernier au terme d’un investissement de 151 millions d’euros.
Cette filiale de Renault passe sa production de 581 à 500 véhicules par jour. Après un démarrage en flèche, qui a permis à l’usine de dépasser ses objectifs initiaux avec 106 582 véhicules produits dès la première année, Sovab enregistre un fléchissement des commandes. L’équipe de nuit produira à mi-cadence et l’usine se mettra à l’arrêt durant les week-ends à compter de janvier prochain. L’usine conservera son effectif de 2 368 salariés en CDI.
Trois cents des 450 salariés venus d’autres sites de Renault pour prêter main forte aux équipes Meurthe-et-mosellanes lors du lancement ont réintégré leurs sites respectifs fin décembre ou sont partis pour d’autres missions de volontariat. Le volant d’intérimaires à Sovab se maintient à 400 personnes.
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