Reprise au printemps dernier par Philippe et Carine Clément, la société Charpentes et Création basée à Grostenquin (Moselle) entend développer le marché de la construction bois tant en Lorraine qu’à la Réunion.
Désormais adhérente au réseau national Gédibois, la PME de 16 salariés pour 3 millions d’euros de chiffre d’affaires achève la construction sur cette île de quatre bâtiment tertiaires tout en longueur (60 m de long pour 30 m de large) dessinés par l’architecte Olivier Brabant pour l’Association de formation pour adultes de la Réunion (Afpar). A ce marché d’un montant de 1,3 million d’euros doivent succéder d’autres chantiers touristiques et tertiaires : ancien dirigeant de l’entreprise mosellane, Michel Streiff s’est installé sur l’île en tant que dirigeant commercial pour y développer la construction bois.
En Lorraine, Charpentes et Création développe à parts quasi égales les marchés des bâtiments tertiaires, des maisons à ossature bois pour les constructeurs et des bâtiments équestres et agricoles.
Constitué de trois ingénieurs, notre bureau d’études nous confère une compétence particulière pour les bâtiments d’une portée de plus de 40 m.
Philippe Clément
L’atelier de 2 000 m2 est équipé d’une machine à commande numérique K2 Hunegger de haute précision qui lui a permis de réaliser entre autres l’ossature bois du groupe scolaire de Kerbach (Moselle) et le grand manège du pôle hippique de Rosières-aux-Salines (Meuthe-et-Moselle).
--Télécharger l'article en PDF --