Inauguré voici un an dans le pays de Sarrebourg (Moselle), le Center Parcs des Trois forêts annonce un taux de remplissage moyen de 85 % de ses 870 cottages et lance 107 constructions supplémentaires à son extrémité sud.
Cette extension doit être livrée en mai 2012 et précède une seconde phase de grande ampleur, avec la même maîtrise d’œuvre : l’architecte Jean de Gastines, Interscènes paysagistes, agence Faurie + Planson Architectes, agence Art’ur Architectes. Maître d’ouvrage du projet d’un montant de 118 millions d’euros, le groupe Pierre & Vacances lancera dès l’an prochain la construction de 190 cottages destinés à une clientèle d’affaires. Située sur le ban communal de Niderhoff, l’extension s’ouvrira sur le massif vosgien du Donon et proposera des services d’appoint – jeux, bar, épicerie – regroupés dans une nouvelle maison forestière.
Les équipements actuels – Aquamondo, jeux aquatiques, restaurants et salles de séminaires – seront agrandis pour passer la capacité d’accueil du village de 4 000 à 6 000 vacanciers d’ici à 2014. Titulaire du label Promotelec et lauréat du prix Lorraine Qualité Environnement à l’issue de son premier investissement chiffré à 250 millions d’euros, le site mosellan fait figure de modèle environnemental au sein du groupe Pierre & Vacances, filiale de la caisse des dépôts et consignations.
--Télécharger l'article en PDF --