La direction Alsace-Lorraine du groupe Cari-Thouraud mise sur les partenariats public privé (PPP) pour rebondir, après la livraison de la LGV.
Ce chantier nous a assuré un chiffre d’affaires de 18 millions d’euros sur trois exercices, dans nos trois métiers : bâtiment, génie civil et ouvrages d’art. Nous nous positionnons à présent sur les projets hospitaliers de taille moyenne, un marché très porteur.
Olivier Annat, directeur régional du groupe, dont le siège lorrain et alsacien a quitté Faulquemont pour Metz à la fin 2005
En groupement avec Sogea, Cari-Thouraud démarre en avril la construction du bâtiment de cardiologie de l’hôpital de Nancy, soit 21 millions d’euros de travaux à exécuter en 18 mois. L’entreprise a également livré en juillet dernier le centre hospitalier de Sainte-Menehould (Marne) pour un montant de 12 millions d’euros dans le cadre d’un bail emphytéotique hospitalier (BEH).
Pour prospecter les nouveaux marchés, l’entité régionale bénéficiera de l’appui de sa maison-mère Cari, basée dans les Alpes-maritimes, dotée d’un service dédié aux affaires complexes telles les BEH, les Baux emphytéotiques administratifs (BEA) et les PPP. Forte de 110 salariés pour 30 millions d’euros de chiffre d’affaires prévus en 2007, l’entité régionale, qui a connu quelques déboires en Alsace, ne s’interdit pas de retourner dans cette région pour y accompagner ses clients, mais concentre son activité sur les quatre départements lorrains.
--Télécharger l'article en PDF --