..

A 90 ans, LSF dévoile ses nouvelles ambitions

L’inauguration cet été de son siège social de 900 m2 à Norroy-le-Veneur, dans la banlieue de Metz, a permis au nonagénaire Le Sanitaire français de présenter un nouvel intitulé moins restrictif, LSF, et de faire valoir ses références et ambitions dans chacun de ses domaines d’activité.

La plomberie traditionnelle, qui représente environ  40 % du chiffre d’affaires (8,3 millions d’euros en 2009), se distingue par son degré de technicité.

Christophe-Baudin-LSFNous détenons les qualifications les plus élevées en matière de chauffage et de climatisation et notre bureau d’études intégré nous permet de nous positionner sur les marchés les plus complexes.

Christophe Baudin, repreneur, voici trois ans, de la structure de 80 salariés


Décollage solaire

LSF compte parmi ses références le centre Pompidou et l’Ecole nationale d’ingénieurs de Metz et étend son activité de chauffage et de sanitaire de l’Alsace à la Champagne et du Luxembourg à la région parisienne. La maintenance thermique de logements, de bureaux et de centres hospitaliers ouvre à l’entreprise des pistes de diversification.   Dès l’an prochain, la pose de 150 m2 de panneaux photovoltaïques sur sa propre toiture constituera le coup d’envoi d’une nouvelle activité intégrant le financement, la pose, le suivi et l’exploitation d’installations solaires de grande envergure.

LSF conserve par ailleurs sa spécialité historique de couverture zinc et ardoise et se lance dans l’innovation technologique. L’entreprise a mis au point des gaines préfabriquées permettant de regrouper cinq à six réseaux d’un seul tenant et n’exclut pas de commercialiser cette invention brevetée.


--Télécharger l'article en PDF --


Pascale Braun

Scroll To Top