Implantée à Malzéville (Meurthe-et-Moselle) depuis sa création en 1993, l’entreprise de gros œuvre et TP Boni-Colliard compte exploiter toutes les opportunités du nouveau siège social qu’elle intégrera en avril prochain dans la ville voisine de Custine.
Implanté sur 1,5 ha au terme d’un investissement de 1,5 million d’euros, le site comporte 1 500 m2 d’ateliers et de bureaux conçus par l’architecte meurthe-et-mosellan Francis Nicolen, une centrale à béton et une station de criblage, de concassage et de broyage.
Dans un premier temps, ces installations nous serviront à valoriser nos propres déchets de chantiers. A terme, nous proposerons nos services à d’autres entreprises du bâtiment.
Guy Boni, PDG de l’entreprise
Références phare à Nancy
Très présente sur les marchés publics de l’agglomération nancéienne, Boni-Colliard, qui affichait en 2008 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros pour 104 salariés, compte parmi ses références la construction du centre psychothérapique d’Essey-les-Nancy et la réalisation de la passerelle ferroviaire Saint-Léon de Nancy. En charge des travaux de branchements neufs pour la Communauté urbaine du Grand Nancy, l’entreprise dédie deux équipes aux travaux récurrents d’adduction d’eau et d’assainissement. Elle assure également les travaux de VRD des hôpitaux de Nancy et la maintenance du patrimoine de la ville. Boni-Colliard livrera en fin d’année la restructuration complète de la clinique de traumatologie de Nancy, engagée en 2008 pour un montant de 2 millions d’euros, et engagera au printemps la construction de nouvelles cuisines et d’un gymnase au collège Jules Ferry de Briey pour un montant de 700 000 euros.
--Télécharger l'article en PDF --