Trailor ACTM international et Behm Titan Kaiser fusionnent au sein de Behm International pour développer le marché du véhicule industriel de spécialité à l’export.
Annoncée début juin, la fusion entre Trailor ACTM, spécialiste des semi-remorques implanté à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et Behm Titan Kaiser (BTK), fabricant véhicules de transport destinées aux marchandises et au BTP basé à Thionville (Moselle) arrive à point nommé pour consolider deux entreprises fragilisées.
Filiale lorraine du groupe TAI basé à Montélimar (Drôme), Trailor a perdu 61 postes en début d’année, passant ses effectifs à 42 personnes. Le groupe BTK, propriétaire des marques Behm, Titan et Kaiser, qui emploie 240 salariés, a pour sa part obtenu la prolongation de la période de sauvegarde pour son usine Kaiser de Longuyon (Meurthe-et-Moselle), spécialisée dans fabrication de bennes.
Cette nouvelle entité va nous permettre de redévelopper nos activités, d’intensifier notre redéploiement commercial et d’offrir à nos clients des solutions innovantes, sur-mesure et compétitives, dans un environnement concurrentiel de plus en plus complexe. Les réaménagements significatifs des passifs financiers des deux groupes, conduits depuis le mois de janvier dernier, permettent par ailleurs au nouvel ensemble de bénéficier d’une situation financière assainie.
Eric Vaney, président de TAI et de la nouvelle entité, dans un communiqué
Behm International, qui compte 350 salariés répartis sur cinq sites de production, escompte un chiffre d’affaires de plus de 60 millions d’euros lorsque les synergies se seront concrétisées.
Actionnaires du nouvel ensemble, Emile Behm et le fonds d’investissement Perceva Capital comptent sur ce rapprochement pour redéployer l’export et contrer la morosité du marché français.
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