Pour aider les artisans et dirigeants de petites entreprises à capter les marchés du Grenelle, le réseau Bati Energie, soutenu par les instances lorraines de la fédération du bâtiment et de la Capeb, leur proposera dès juillet prochain un bouquet de services en ligne.
Le site « Pros de l’éco-rénovation » met à disposition des adhérents un service de secrétariat en ligne, une aide à la qualification ou encore des conseils de financement. Pour leur permettre de se recentrer sur leur cœur de métier, Bati Energie propose également un centre de relation clients et la possibilité d’éditer devis, factures et attestations. Dès l’an prochain, les numéros verts « SOS Chantier » et « Assistance technique » accompagneront les professionnels en cas de panne.
Le second œuvre en première ligne
Bati Energie a fondé son réseau sur un quadruple partenariat conclu avec EDF, l’agence immobilière Guy Hoquet, l’organisme de crédit Financo et un groupe d’industriels : Aldes (ventilation), Ariston (chauffe-eau électrique), De Dietrich Thermique (chaudières) Knauf (plâtre et isolation), ParexLanko (colles et enduits de façade), Tollens et Zolpan (peinture).
Nous préférons consolider ce partenariat avant d’inviter de nouveaux industriels à nous rejoindre.
Sven Pennavayre, administrateur et co-fondateur du réseau
Proposant ses services pour un abonnement annuel de 830 euros, Bâti Energie vise une clientèle de 30 000 artisans parmi les chauffagistes, plombiers, mais aussi couvreurs et isolateurs de France entière. Le réseau prévoit d’embaucher des animateurs dans chacune des 22 régions françaises. Nancy et la Lorraine constitueront un site pilote dès le mois de juillet. Le Sud Ouest suivra quelques semaines plus tard, avant un déploiement complet courant 2011.
--Télécharger l'article en PDF --