Le groupe, dont le site de production est basé à Ludres (Meurthe-et-Moselle), est repris par le fonds de pension londonien Montagu.
En reprenant le groupe Saint-Hubert au groupe britannique Dairy Crest, le fonds de pension londonien Montagu acquiert un site de production prospère fondé à Nancy (Meurthe-et-Moselle) voici plus d’un siècle.
Aujourd’hui basé sur le Dynapôle de Ludres, dans la banlieue nancéienne, la laiterie Saint-Hubert emploie 190 salariés et produit annuellement 35 000 tonnes de margarine. Le site, qui détient sa propre unité de recherche développement, a lancé cette année deux nouveautés, un substitut de crème fraîche et une margarine aux cinq céréales, au terme d’un investissement de deux millions d’euros.
Le chiffre d’affaires 2011/2012 se montait à 160 millions d’euros, en progression de 7 % par rapport à la période précédente. Président du groupe basé à Rungis (Val-de-Marne), Patrick Cahuzac, directeur général de Saint-Hubert, annonçait en septembre dernier dans les colonnes du Républicain lorrain une progression de 16 % sur le premier semestre 2011.
Dans le communiqué annonçant la transaction, le président estime avoir trouvé en Montagu “un partenaire expérimenté dont la philosophie d’investissement et l’assise européenne vont nous permettre d’accélérer notre stratégie de développement” et se escompte de nouveaux investissements.
--Télécharger l'article en PDF --