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Archives par categorie: Articles


Robert Kocian, directeur commercial de l’aménageur Agora

Luxembourg - Portraits - Urbanisme | Aménagement

VRP d’un nouvel urbanisme

Voici 10 ans que Robert Kocian, ancien secrétaire général aux affaires régionales en charge du Pôle européen de développement de Longwy, a passé la frontière luxembourgeoise pour diriger le marketing d’Agora. Filiale de l’Etat luxembourgeois et d’ArcelorMittal, cette société d’aménagement transforme les friches sidérurgiques du sud du pays en un pôle urbain d’équilibre, face à la capitale.

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Ecoquartiers – paroles d’acteurs

Olivier Jacquin, président du CAUE de Meurthe-et-Moselle « Les autopromoteurs sont citoyens à 100 % » Jens Düwel, chef du projet Eurobahnhof à la GIU(*) à Sarrebruck « Un puzzle à petites pièces » *Gesellschaft für Innovation und Unternehmensförderung, organisme...
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Claude Caillet, fondateur Ino végétal

Annoncer la couleur Ancien dirigeant de Sitelec, qui employa jusqu’à 300 salariés dans l’électricité industrielle, l’entrepreneur messin a changé de vie en fondant Ino Végétal en 2006. Associé à Etienne Wirth, directeur des espaces verts de Woippy, il a conçu...
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Jurgen Gottschall, charpentier en Rhénanie-Palatinat

Missionnaire transfrontalier de l’éco-construction Charpentier du premier projet d’autopromotion strasbourgeois, l’Eco Logis livré en septembre 2009, Jurgen Gottschall, incarne une tradition allemande d’artisanat hautement qualifié. Solidement ancré au cœur du village de Thaleischweiler-Fröschen (Rhénanie-Palatinat), où son père a fondé l’entreprise...
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Charte de l’information géographique

Pionnier, dès 2003, de la numérisation du cadastre départemental, le conseil général de la Moselle se dote d’une charte d’information géographique signée par la préfecture de région lorraine et par la direction régionale des Finances publiques. Les collectivités mosellanes disposent...
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Plaidoyer ferroviaire des villes de SaarMoselle

Pointant le déclin de l’offre ferroviaire transfrontalière, les membres de l’Eurodistrict SaarMoselle et du réseau de villes QuattroPole revendiquent une connexion au rail plus attractive. Les deux structures demandent leur raccordement à Paris, Francfort et Stuttgart, tout en insistant sur...
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