..

Archives par categorie: Articles


Les architectes, atouts maîtres de BEA Ingénierie

Depuis sa réorganisation courant 2010, BEA Ingénierie, filiale du groupe messin GSI,  renforce sa présence sur les grands chantiers de l’agglomération et en région Lorraine, en s’appuyant sur la signature d’architectes de renom. Associée au cabinet strasbourgeois Denu & Paradon,...
Lire la suite

Acte CBRE de Nancy veut conquérir la Moselle

Etabli depuis 2000 à Nancy où il emploie dix salariés, le cabinet Acte CBRE renforce son antenne messine qui ne comptait pour l’heure qu’un négociateur. Basée dans l’immeuble Lafayette qui jouxte la gare de Metz, l’équipe de quatre personnes commercialisera...
Lire la suite

Metz : dissensions et griefs autour de la reconversion de la base aérienne 128

Les restructurations militaires prennent une tournure chaotique à Metz. L’abandon, confirmé en octobre, d’un projet d’école vétérinaire sur la base aérienne 128 de Frescaty au sud de l’agglo alimente un mécontentement déjà nourri des atermoiements autour de l’implantation de l’Insee....
Lire la suite

La LGV Est 2 ouvre un tunnel pour la faune un passage coupé

Sur un parcours sectionnant le massif forestier mosellan et ses zones humides, RFF a dû intégrer la notion nouvelle de continuité d’un corridor écologique riche en espèces protégées. Traversant le sud boisé et humide du plateau lorrain jusqu’aux Vosges gréseuses,...
Lire la suite

A Nancy et Metz, les gares s’ouvrent à 360 °

La LGV Est entraîne dans son sillage une reconfiguration radicale des quartiers gares de Metz et de Nancy. Disposant l’une et l’autre de vastes friches attenantes à leur gare, les deux grandes villes de Lorraine concentrent depuis une décennie leur...
Lire la suite

LGV Est : Les indépendants s’arriment au méga-chantier

Même si la guerre des prix a favorisé les grands groupes, plusieurs PME tirent leur épingle du jeu, sur des marchés de fourniture ou de sous-traitance de la seconde phase de la LGV Est. Les exemples de Karcher à Drulingen...
Lire la suite
Scroll To Top