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Archives par categorie: Articles


La Carsat envoie les professeurs dans les rayons

Alsace - Moselle - Formation - Santé - Grande distribution

En Alsace-Moselle, la caisse d’assurance et le rectorat organisent des formations en hypermarchés à l’intention des enseignants pour les sensibiliser aux risques professionnels dans la grande distribution.

Une vingtaine de professeurs derrière l’étal de la poissonnerie, au rayon fromage ou à la caisse de l’hypermarché Cora…

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Le lorrain Premista monte en puissance sur l’intermédiation financière

Meurthe et Moselle - Banques | Assurances

Le spécialiste du regroupement de crédits se diversifie dans le courtage en prêt immobilier, où il vise à court terme un volume de 5 milliards d'euros. La baisse des taux conduit les consommateurs à regrouper leurs crédits et à renégocier leurs emprunts immobiliers.

Depuis début octobre, 35 agences de regroupement de crédits et une centaine d'établissements de courtage en prêt immobilier de la France entière passent progressivement sous la bannière Ymanci. La nouvelle marque traduit l'accélération des ambitions du groupe de Meurthe-et-Moselle Premista, devenu multispécialiste de l'intermédiation financière.

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Julia Hartnik, co-fondatrice de K8 – Institut für strategische Ästhetik

«  Dans les années 20, l’électrification a suscité autant de  bouleversements que le digital aujourd’hui »

Transfrontalier - Lorraine - Luxembourg - Sarre - Wallonie - Interviews - Laboratoires de recherche - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

Après des études de lettres à Bordeaux, un diplôme de management culturel à Berlin, Julia Hartnick a assuré des fonctions de coordinatrice en Moselle et en Sarre. En 2015, elle a cofondé avec Soenke Zehle K8 – Institut für strategische Ästhetik, un think tank scientifique et culturel sans équivalent en Allemagne. Emanation de l’académie d’art sarroise Bildenden Künste Saar (HBK), la structure de 9 salariés étudie l’impact de la digitalisation sous un angle pluridisciplinaire. Après le projet Resonanzen, consacré à l’architecture sarroise de l’immédiat après-Guerre, K8 entend démontrer avec « Maschinenraüme » (la Salle des machines) les étonnantes corrélations entre les années 1920 et 2020.

K8 est partenaire de l’exposition « Les années 20 en Sarre », qui s’est ouverte ce 19 octobre 2019 au musée historique de la Sarre (1). En quoi cette participation consiste-t-elle ?

Nous apportons quatre modules à l’exposition. La station « électrification » invite le visiteur à entrer dans une station d’électricité pour percevoir les notions de réseaux et d’interdépendance qui sont apparus à cette époque. La station « cinéma du vingtième siècle » montre la richesse de l’offre cinématographique des années 20 : en trois ans de recherches, nous avons trouvé la trace de plus de 700 films projetés à Sarrebruck, qui vont du divertissement aux productions internationales en passant par les documentaires ou les films expérimentaux.

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La famille Haag (Météor) a trouvé les recettes de la pérennité

Alsace - Agroalimentaire - Tourisme | Culture

Michel et Edouard Haag ont renouvelé les saveurs de la bière Météor dans le plus grand respect d’un patrimoine brassicole séculaire. Le jury des Entrepreneurs de l’année a récompensé ce subtil alliage entre innovation et respect des traditions.

Deux fêtes de la bière organisée en octobre à Paris et à Marseille, l’ouverture en novembre d’une brasserie Météor de 550 couverts au centre de Strasbourg, un buzz savamment entretenu sur les nouvelles saveurs…

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L’Afpa et CDC Habitat rapprochent l’emploi des quartiers en souffrance

Moselle - Ressources humaines

Dans l’est mosellan, trois antennes Afpa accueillent les habitants des anciennes cités minières pour les accompagner vers l’emploi ou la formation.

Fin septembre, l’Afpa a inauguré officiellement dans la cité du Furst à Saint-Avold la troisième antenne mosellane du dispositif « Agir dans les quartiers ».

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Cirkwi lance un nouveau moteur de recherche touristique

Nancy - Numérique | Presse - Tourisme | Culture

La base de données « World is Mine » lancée par l'entreprise lorraine Cirkwi, qui a planché deux ans sur son élaboration, recense deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde. Les start-up sont invitées à l'exploiter, gratuitement, pour la valoriser auprès de l'industrie touristique.

Lancé par Cirkwi, le moteur de recherche « World is Mine » est le résultat de deux ans de travail pour détecter deux millions de points d'intérêt touristiques dans le monde, structurer ces informations et les retranscrire dans toutes les langues utilisées sur le web.

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