..

Archives par categorie: Articles


Moselle – Sursaut solidaire envers des militants menacés

Moselle - Social

L’appel aurait pu être plus large, mais 400 citoyens se sont rendus le samedi 8 mai à Rosselange (Moselle) pour exprimer leur soutien à Xavier et Rose-Marie Pahn Dihn. Ces figures locales de la solidarité envers les réfugiés ont fait l’objet de menaces de mort.

Révélées début mai, les menaces de mort anonymes dont ont fait l’objet Xavier et Rose-Marie Phan-Dihn, figures locales de la solidarité envers les migrants, ont atterré les nombreux citoyens qui tiennent le couple de militants en haute estime.

Lire la suite

Meuse : une entreprise adaptée fait le pari d’une pisciculture naturelle

.

Gestionnaire de ce site protégé, l'Esat de France Handicap relance la production de poissons d'eau douce, de plantes hélophytes et de haies vives sur l'immense étang de Lachaussée.

Accolé à l'étang, l'Esat, qui emploie une quarantaine de personnes en situation de handicap, élevait jusqu'à l'an dernier 10.000 volailles et 8.000 lapins.

Lire la suite

Boisson : le distributeur Rega paré pour de gros volumes

Meurthe et Moselle - Logistique

A l'arrêt depuis six mois, le leader régional de la distribution de boissons s'apprête à mettre en service un nouvel entrepôt de 6.000 mètres carrés réceptionné en pleine crise sanitaire.

Sonné, mais pas coulé. Premier distributeur lorrain de boissons en CHR, le groupe Rega, qui affichait fin 2019 un chiffre d'affaires de 52 millions d'euros pour 150 salariés, a vu plonger son activité de 45 % en 2020 et de 90 % pour le premier trimestre 2021. Son dirigeant, Gilles Claudel, affiche néanmoins un certain optimisme.

Lire la suite

Moselle : une friche sidérurgique se tourne vers les industries d’avenir

Moselle - Bâtiment - Travaux publics | Infrastructures - Énergie - Logistique

Le groupe Beck coordonne la reconversion du site de l'ancienne aciérie de ThyssenKrupp, à Talange, autour de la production d'énergies vertes, du recyclage de métaux et de la logistique industrielle. Sept projets y généreront 170 millions d'euros d'investissement et 500 emplois.

C'est dans le décor lunaire d'un ex-complexe sidérurgique totalement arasé au long de la Moselle que Philippe Beck a présenté fin avril l'aboutissement d'un projet patiemment assemblé durant trois décennies. A partir de 1990, l'entrepreneur en BTP alsacien a progressivement acquis 85 hectares de friches réparties entre Talange et Hagondange.

Lire la suite

Amazon se dote d’un huitième entrepôt français à Metz

Metz - Bâtiment - Logistique - Ressources humaines

Huitième implantation française du géant américain, la nouvelle plateforme constituera le premier site à de préparations de commandes à vocation explicitement régionale.

Après s'être muré dans le silence durant près de cinq ans, Amazon confirme l'ouverture cet été d'un centre logistique de 180.000 m2 quasiment achevé sur le plateau de Frescaty , ancienne base militaire intercommunale du sud messin. Huitième implantation française du géant américain, la nouvelle plateforme constituera également le premier site de préparations de commandes à vocation explicitement régionale.

Lire la suite

StemInov combat le choc septique grâce aux cellules-souches

Nancy - Pharmacie | Chimie - Université lorraine

Des cellules mésenchymateuses provenant de cordons ombilicaux permettent de cibler les organes lésés par l'inflammation et de réguler la réponse de l'organisme.

Méconnu et dépourvu de traitement spécifique, le choc septique constitue une affection létale dans 40 % des cas et même, la première cause de mortalité dans les blocs de réanimation. En 2017, une thésarde de l'université de Lorraine a démontré l'efficacité, sur la souris et le cochon, d'un biotraitement élaboré à partir de cellules-souches mésenchymateuses.

Lire la suite
Scroll To Top