Archives par categorie: Articles récents
Le loueur Manuloc se lance sur le marché de la décarbonation
Spécialisé dans la location de chariots de manutention, le groupe lorrain va mettre à disposition de ses clients des équipements de production et de stockage d'énergies renouvelables.
Forêts : près de 14.000 propriétaires réunis dans une coopérative d’exploitation forestière
Trois coopératives basées en Lorraine, Alsace et Normandie se rassemblent pour former Forêt d'ici. La nouvelle entité promet à 13.800 propriétaires forestiers une gestion plus durable et une meilleure commercialisation de la ressource.
C'est une opération d'ampleur dans l'univers forestier. Une assemblée générale organisée à Nancy vient d'acter la fusion des coopératives Forêt & Bois de l'Est, Cosylval et Nord Seine Forêt 2A, basées respectivement en Lorraine, Alsace et Normandie.
Dans la Meuse, une exploitation laitière mise sur la microméthanisation
L'installation retenue par l'élevage des Hauts Vents, à Marchéville-en-Woëvre, produit peu d'électricité, mais elle facilite le travail des éleveurs et permet des économies au quotidien.
A Marchéville-en-Woëvre, dans la Meuse, les frères Sauce ne sont pas peu fiers de la microméthanisation mise en service dans leur exploitation laitière.
Metz, ville pionnière du sport urbain
L'agglomération, où fut ouvert l'un des premiers « street park », reste en pointe en matière de petits équipements sportifs. Deux projets récents illustrent une tradition d'aménagement participatif.
En 2007, la ville de Metz avait fait sensation en installant, pour les amateurs de skate ou rollers, l'un des premiers « street park » de France au carrefour de la gare routière, du vaste stade des Arènes et du centre Pompidou Metz alors en construction.
« Pumptracks », « bowls », « city stades » : ces 10.000 terrains de sport de proximité qui essaiment dans les territoires
Portés par Emmanuel Macron, deux plans consécutifs d'un montant global de 500 millions d'euros viennent soutenir l'implantation d'équipements sportifs en France. « Pumptracks » et terrains de basket 3X3 nourrissent un écosystème varié et de nombreuses innovations.
Emmanuel Macron l'a fait sien. En septembre, le chef de l'Etat, convaincu que « le sport a de nombreux pouvoirs », a annoncé un nouveau plan « 5.000 terrains de sport ».
Le groupe d’intérim DLSI remonte la pente
Cinq ans après le décès de son fondateur, Raymond Doudot, l'entreprise familiale de Moselle rachète deux entreprises d'intérim dans le Grand Est.
Après cinq années de tourmente, DLSI renoue avec la stratégie de croissance externe qui lui a permis de déployer 70 agences d'intérim au cours des trente dernières années.