Déjà implanté à Marville (Meuse), le groupe Arelis, spécialiste de l’électronique à haute fréquence, annonce l’implantation de son centre de recherche/développement à proximité de la gare TGV Meuse. Le projet générera une cinquantaine d’emplois dès 2015.
Une heureuse convergence d’intérêt se concrétisera d’ici à fin 2015 sur la commune meusienne des Trois Domaines, où le groupe Arelis, spécialiste de l’électronique à haute fréquence, annonce l’implantation d’un centre de recherche-développement de 5 000 m2.
Le conseil général souhaitait valoriser les abords de la gare Meuse TGV. Nous envisagions pour notre part un développement sur notre site de Marville, où nous employons 80 salariés, mais nous avions des difficultés à recruter des personnels de haut niveau dans le nord meusien. Notre implantation au pied de la gare TGV ouvre notre vivier de compétences à Paris, mais aussi à l’Alsace-Lorraine et à l’Europe.
Pascal Veillat, PDG d’Arelis
Le conseil général investira entre 10 et 12 millions d’euros dans la construction de deux bâtiments. Le premier, qui comportera laboratoires, salles blanches et lignes de fabrication de petites séries, entrera en service fin 2015 et emploiera une cinquantaine de personnes. Arelis projette par la suite la construction d’un ou de plusieurs autres bâtiments de production et prévoit la création de 200 emplois sur 5 ans.
Issu du rapprochement en 2011 de Meusonic, basé à Marville, et du normand Sericad, Arelis emploie aujourd’hui 300 salariés sur cinq sites français. Positionné sur les marchés de l’aéronautique, de la défense et de la gestion de l’énergie, le groupe a passé son chiffre d’affaires de 15 millions d’euros en 2011 à 50 millions d’euros en 2013, dont 45 % à l’export.
--Télécharger l'article en PDF --