Pionnière des cartes de paiement multiservice (cartes de villes, de fidélité commerciales ou de pré-paiement de produits pétroliers), la société Applicam inaugure ce 1er juin ses locaux de 3 000 m² sur la Zac Sébastopol de Metz.
L’installation, qui a mobilisé un investissement de 3 millions d’euros, abrite une équipe de 60 salariés ainsi qu’un site de fabrication d’automates de paiements. Fidèle, depuis sa création, à une croissance annuelle moyenne de 10 %, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros dont les deux tiers émanent des cartes de villes, de régions et de fidélité. L’export représente 10 % de son activité, notamment grâce à l’adoption, par Total, puis par Shell, de cartes de pré-et post-paiement d’essence dans 25 pays d’Afrique.
Elue « Partenaire de l’année » en novembre dernier au salon Cartes par Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, l’entreprise fondée voici 20 ans par Jean-Paul Ghezzi, actuel PDG, compte aujourd’hui 2 millions de cartes actives.
--Télécharger l'article en PDF --